Accueil A la une Ministère de l’Économie: 252,5 millions de dinars pour stimuler le développement régional en 2025

Ministère de l’Économie: 252,5 millions de dinars pour stimuler le développement régional en 2025


Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a annoncé qu’un montant de 252,5 millions de dinars sera dédié au programme de développement régional dans le cadre du budget de l’État pour 2025. Lors d’une séance plénière mardi soir, consacrée à l’examen de la loi relative au crédit syndiqué entre la Tunisie et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le ministre a précisé que ces fonds seront distribués aux différentes régions pour financer des projets d’infrastructure, notamment dans le domaine de l’éclairage public.

Concernant les projets en attente, Abdelhafidh a souligné que son ministère est chargé de coordonner et de suivre périodiquement les projets publics. Une liste de projets bloqués a été établie et sera soumise à la commission supérieure pour l’accélération des projets publics, nouvellement créée sous l’égide de la Présidence du Gouvernement.

Cette commission, mise en place par décret le 25 octobre 2024, est composée de plusieurs ministres clés ainsi que du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie. Elle a pour mission de valider les projets d’envergure, de donner un avis contraignant sur les propositions de marchés, et d’assurer un suivi rigoureux des projets en cours. Grâce à un tableau de bord et des indicateurs spécifiques, la commission veillera également à surmonter les obstacles rencontrés afin d’accélérer l’exécution des grands projets publics.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *